Accompagnement pour migrer ses données vers Google Analytics 4
Avec l’arrivée de Google Analytics 4, de nouvelles fonctionnalités plus avancées seront mises en place. Malgré la mine d’informations que cela représente en matière de stratégie marketing, naviguer dans l’univers de Google s’avère compliqué. Comment migrer les données vers Google Analytics 4 ? Quel est le moment le plus approprié ? Comment fonctionne cette nouvelle version ? Quelles sont les extensions supplémentaires ?
Dans le cadre de ses accompagnements en tourisme culturel, la SMQ souhaite constituer une cohorte de membres qui utilisent Google Analytics Universal et désirent se préparer à l’implémentation des données vers Google Analytics 4.
Cet accompagnement sera animé par Myriam Jessier, consultante en stratégie web. Le début est prévu à la fin mai 2021 et le nombre de rencontres sera déterminé en fonction des besoins.
Cet accompagnement vise à aider les institutions à :
- Installer Google Analytics 4,
- Analyser la structure et les nouvelles fonctionnalités de l’interface,
- Préparer le transfert des données pour l’implémentation.
Pour faire partie de la cohorte, les institutions muséales doivent répondre aux critères suivants :
- Être membres en règle de la SMQ,
- Utiliser Google Analytics.
Accompagnement terminé.