Aidez la SMQ à améliorer les processus d’enquêtes pour le réseau muséal
La Société des musées du Québec mène actuellement un projet visant l’évaluation des besoins en matière de collecte de données au sein des institutions muséales, ceci afin de faciliter les processus d’enquêtes de provenance et de satisfaction pour l’ensemble du réseau.
Avec la collaboration de Synapse C, un OBNL spécialisé dans la valorisation des données pour les arts et la culture, ce projet a comme premier objectif de sonder les institutions muséales quant à leurs outils numériques et leurs procédés de collecte de données.
À la suite de cette première étape de sondage, un volet d’accompagnement avec une cohorte représentative de la diversité du réseau muséal québécois sera déployé afin de cibler plus spécifiquement les besoins des musées en ce qui concerne les processus de collecte des données de provenance et des données de satisfaction.
La participation des musées, lieux d’interprétation et centres d’exposition membres de la SMQ est cruciale pour mener à bien ce projet qui bénéficiera à l’ensemble du réseau. C’est pourquoi nous invitons une personne par institution muséale (direction, responsable des communications, responsable de l’accueil et/ou de la billetterie ou toute autre personne en charge de la connaissance des publics) à répondre à notre sondage en ligne, d’une durée de 10 minutes,au plus tard le 6 février 2023. Les réponses seront enregistrées au fur et à mesure. Vous pourrez donc quitter le questionnaire à tout moment pour y revenir ultérieurement.
Confidentialité: notez que les données recueillies ne seront pas partagées publiquement.
Consultez la version PDF du sondage si vous désirez vous familiariser avec son contenu en amont. Notez que plusieurs questions sont conditionnelles et vous n’aurez pas forcément à répondre à toutes les questions.
Répondez au sondage en ligne.