Appel de propositions : Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Le ministère du Patrimoine Canadien a lancé l’appel de propositions pour des activités de commémoration communautaires pour la Journée nationale de la vérité et réconciliation 2025.
Cet appel de propositions s’inscrit dans le cadre du volet Journée nationale de la vérité et de la réconciliation du programme de Commémoration Canada, qui offre un financement allant jusqu'à 10 000$ par organisme. Le financement, allant jusqu’à 10 000$ par organisme, appuie les initiatives visant à commémorer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation qui se tient chaque 30 septembre.
Par ailleurs, le projet déposé doit :
- répondre aux objectifs de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation;
- avoir lieu le 30 septembre lors de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et la Journée du chandail orange, au cours du mois de septembre ou dans la semaine qui suit le 30 septembre;
- être gratuit (aucuns frais d’admission ni dons exigés pour l’entrée); et
- être ouvert au public et/ou à la communauté.
Les organismes autochtones à but non lucratifs admissibles doivent envoyer leur demande par courriel à commemorationpensionnats-commemorationresidentialschools@pch.gc.ca, au plus tard le le 23 janvier 2025, à 23 h 59.