RAPPEL | Webinaire – Loi 25 et musées : comment s'y retrouver ?
Depuis le 22 septembre 2022, les organismes et les entreprises doivent s’assurer de respecter la Loi 25 qui vise à moderniser les dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels.
Savez-vous comment appliquer la Loi 25 au sein de votre institution ?
La SMQ propose un webinaire sur la Loi 25 conçu spécifiquement pour le réseau muséal, qui sera diffusé le 30 mai 2023 de 10 h à 12 h. Présenté par deux avocates spécialisées, cette séance permettra notamment aux membres du réseau de s’approprier les nouvelles réglementations, de connaître les actions nécessaires à mettre en place d’ici septembre 2023 et de comprendre les obligations légales en matière de protection des renseignements personnels.
Personnes-ressources
Tara D’aigle-Curley, avocate spécialisée en droit à la vie privée, protection des renseignements personnels, accès à l’information et technologies de l’information, ROBIC.
Caroline Jonnaert, LL.D., avocate spécialisée en droit des technologies de l’information, marques de commerce, droit d’auteur et droit de la publicité et du marketing, ROBIC.
Objectif
Cette activité vise à outiller les membres du réseau muséal concernant la mise à jour des obligations en vertu de la Loi 25.
Plus précisément, à la fin du webinaire, les participant.e.s pourront :
- Comprendre ce qu’est la Loi 25 et comment y conformer leur institution
- Avoir des outils et des ressources de référence
Clientèle visée
Membres de la SMQ et personnel des musées, des centres d’exposition et des lieux d’interprétation.
Matériel requis
Ce webinaire sera offert via le service de visioconférence Zoom. Les participant.e.s devront avoir accès à :
- Un ordinateur ou une tablette ayant des haut-parleurs fonctionnels;
- Une connexion Internet de bonne qualité;
- Zoom sur leur appareil (via Zoom Web Client, à même un navigateur, ou via le logiciel Zoom téléchargé).
Coûts
- Inscription gratuite pour les membres en règle de la SMQ
- 25$ pour les non-membres
INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Inscription par courriel : formation@smq.qc.ca
Veuillez SVP indiquer dans votre message vos coordonnées (nom complet et numéro de téléphone) ainsi que votre statut de membre (ou d’employé.e d’une institution membre) ou de non-membre, en précisant l’intitulé du webinaire dans l’objet du courriel (ex : Inscription au webinaire Loi 25 et musées : comment s'y retrouver ?).
- Date limite pour s’inscrire : lundi 29 mai à 16 h
- Maximum de 2 personnes par institution membre
Vous recevrez l’hyperlien de connexion par courriel dans les jours qui suivront votre inscription.
La SMQ remercie le ministère du Tourisme pour son soutien qui a rendu possible la réalisation de ce webinaire.
Devenez membre de la SMQ!
Actualités
-
Programmes et subventions
-
-