Accompagnement pour l’implantation d’une billetterie en ligne : jusqu'au 18 décembre 2020
Après le succès de sa 1re édition, tenue de juin à octobre 2020, la SMQ lance un appel à participation pour une 2e cohorte d’une dizaine de musées souhaitant s’équiper d’une solution de billetterie en ligne et ayant les ressources nécessaires pour le faire.
Les travaux de la cohorte sont basés sur l’expertise de Diane Chevrette, spécialiste en billetteries, et les échanges en groupe. Les membres s’engagent à partager leurs préoccupations et leurs idées pour trouver une solution de billetterie en ligne appropriée pour leur institution. Ce programme d’accompagnement aidera ces musées à :
- Analyser les enjeux relatifs à l’implantation d’une billetterie en ligne dans leur contexte spécifique
- Préciser leurs objectifs et leurs besoins en matière de billetterie en ligne
- Prioriser les actions nécessaires à l’implantation d’une billetterie
- Choisir la solution la plus appropriée à leurs besoins
- Planifier l’implantation de leur billetterie en ligne
Les institutions muséales retenues pour faire partie de la cohorte devront répondre aux critères suivants :
- Être membres en règle de la SMQ
- Compter plus de 40 % de touristes parmi leurs visiteurs
- Avoir au moins un employé permanent dédié à la gestion de la billetterie
- S’engager à payer les frais afférents à l’implantation d’une billetterie en ligne
Pour participer, veuillez remplir ce formulaire au plus tard le 18 décembre 2020.
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du ministère du Tourisme.
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