Vous êtes ici :
Espace professionnel » Actualités »
COVID-19 | Fin des mesures sanitaires gouvernementales dans les institutions muséales
COVID-19 | Fin des mesures sanitaires gouvernementales dans les institutions muséales
Infos en bref
/
14 mars 2022
C’est officiel, les mesures sanitaires de la Direction générale de la santé publique du Québec qui ont dicté la vie des musées depuis maintenant deux ans sont levées, et ce, à compter du 12 mars dernier à l’exception du port du masque qui demeure obligatoire.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les institutions muséales qui pourront reprendre à pleine capacité l’ensemble de leurs activités et de leurs événements.
En résumé
- Levée de la mesure de distanciation physique de 1 m entre les visiteurs;
- Aucune limite du nombre de personnes par groupe pour les activités en marge des expositions (visites guidées, ateliers, activités de médiation, etc.);
- Autorisation de tenir des événements publics où les personnes sont debout telles que vernissages, encan et soirée-bénéfice;
- Retrait de l’obligation de présenter le passeport vaccinal notamment pour accéder aux événements, aux spectacles et aux aires de restauration dans les musées.
Les institutions muséales doivent faire les vérifications juridiques qui s’imposent si elles choisissent d’exiger le passeport vaccinal pour autoriser l’accès à leur établissement ou à une activité qui n’est plus visée par les décrets et arrêtés gouvernementaux en vigueur.