Mission commerciale des industries créatives canadiennes en Chine
Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien a annoncé son intention de diriger la toute première mission commerciale des industries créatives du Canada en Chine en avril 2018. S’inscrivant dans l’engagement du Ministère à promouvoir la découverte et la distribution du contenu créatif canadien sur les marchés mondiaux, cette mission renforcera les relations culturelles et économiques entre le Canada et la Chine. De plus, elle appuiera les créateurs et les entreprises créatives dans l’établissement de nouveaux partenariats.
Quatre secteurs sont ciblés par la mission :
- Le cinéma et l’audiovisuel (y compris l’animation et les effets visuels);
- Les jeux vidéo et la réalité virtuelle/augmentée (RV/RA);
- Le contenu numérique pour les espaces créatifs et les musées;
- Les arts de la scène.
Les institutions et les organismes souhaitant se joindre à la mission sont invités à manifester leur intérêt par courriel au plus tard le 13 novembre 2017.
Consultez le document d’information pour tous les détails.