Webinaire sur la performance des sites web
À l’heure où l’utilisation d’Internet ne cesse d’augmenter, il faut redoubler d’efforts pour qu'un site Web demeure bien référencé. Il ne suffit plus d’être attrayant et convivial, un site performant doit répondre aux exigences de Google. Comment positionner efficacement la spécificité de son musée dans l’écosystème numérique actuel?
Ce webinaire de 90 minutes offert par Myriam Jessier, consultante en marketing numérique, s’adresse aux gestionnaires et aux professionnel.le.s de musées membres de la SMQ qui souhaitent connaître les critères essentiels pour repenser et refaire leur site web. Ce webinaire est un prérequis pour participer à la prochaine cohorte d’accompagnement de groupe sur la performance des sites web.
Pour participer à cet atelier offert par l’entremise de Google Meet, il faut avoir :
- Un ordinateur ayant une caméra, un micro et un casque ou des haut-parleurs fonctionnels. L’ordinateur sera utilisé simultanément pour la visioconférence et pour les exercices qui ne pourront pas être effectués sur un téléphone cellulaire ou une tablette.
- Accès à une connexion Internet de bonne qualité.
- Un compte Google (il n’est pas nécessaire d’avoir un courriel Gmail, vous pouvez créer votre compte à partir de votre courriel existant en cliquant ici).
OBJECTIFS
Cette activité aidera les participant.e.s à :
- Préparer un cahier de charges spécifique pour un site web.
- Définir les paramètres en matière de sécurité.
- Définir les fonctionnalités nécessaires (billetterie, donation, promotion, etc.)
Personne-ressource
Myriam Jessier, consultante en marketing numérique
Date
Jeudi 26 novembre 2020 de 14 h à 15 h 30
Inscription gratuite obligatoire avant lundi le 23 novembre 16 h.
La SMQ remercie le ministère du Tourisme pour son soutien qui a rendu possible la réalisation de ce webinaire.
Devenez membre de la SMQ!
Actualités
-
Programmes et subventions
-
-
Agenda
-
MUSÉCO | La communauté de pratique SAGE : boîte à outils et mise en application au Musée de Vancouver