Fonctionnalités et exemples de billetteries en ligne pour les musées – WEBINAIRE
De nombreuses institutions muséales doivent s’équiper d’une billetterie en ligne pour limiter les échanges dans l’aire d’accueil et respecter les 2 mètres de distance entre les personnes présentes. D’autres souhaitent se doter d’un système de réservation avec heure de visite prédéterminée pour contingenter les visiteurs sans créer de files d’attente.
Quel système choisir ? Quel budget prévoir ? Comment intégrer un nouveau système ? Ce webinaire présentera les principales fonctionnalités d’une billetterie en ligne, les possibilités d’utilisation des données collectées et les différentes options qu’offrent quelques systèmes existants. En alternant entre témoignages et présentations de fournisseurs, les participants auront une vue générale avant de se lancer dans l’aventure.
Ce webinaire est réservé aux institutions muséales membres en règle de la SMQ. Inscription gratuite obligatoire.
Matériel requis
Ce webinaire sera offert par l’entremise du logiciel Zoom. Les participants devront avoir :
- Un ordinateur ou une tablette ayant des haut-parleurs fonctionnels;
- Accès à une connexion Internet de bonne qualité;
- La possibilité d’installer l’application Client Zoom sur leur appareil.
Personne-ressource
Diane Chevrette, consultante Marketing e-Motions Inc.
Objectifs
- Cerner les avantages, les possibilités et les limites d’une billetterie en ligne
- Identifier des fournisseurs potentiels
Clientèle visée
Directeurs et gestionnaires d’un musée membre de la SMQ
Coûts
Inscription gratuite obligatoire avant vendredi le 22 mai 16 h. Maximum de 2 personnes par musée.
La SMQ remercie le ministère du Tourisme pour son soutien qui a rendu possible la réalisation de ce webinaire.
Dates de formation
(Terminée.)
Devenez membre de la SMQ!
Actualités
-
Programmes et subventions
-
-