Appel de projets du programme NovaScience pour le soutien à l’emploi en recherche et en innovation
Dans le cadre du 2ème volet du programme NovaScience, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec lance un appel de projets pour le soutien à l’emploi en recherche et en innovation. Ce programme vise à encourager l’embauche de récents diplômés au sein des petites et moyennes entreprises (PME) désireuses de développer des compétences en science et en technologie.
Pour déposer une demande d’aide financière allant jusqu’à 30 000 $ par projet, les entreprises doivent s’assurer d’appartenir à l’une des catégories suivantes :
- Organismes à but non lucratif (OBNL) et organismes à but lucratif (OBL) de moins de 500 employés ayant un établissement au Québec;
- Les entreprises collectives (coopératives), au sens de la Loi sur l’économie sociale, de moins de 500 employés et en activité au Québec.
Le projet présenté doit respecter les conditions suivantes :
- Se rapporter à la recherche et à l’innovation, aux sciences de la vie ou à la transformation numérique des activités des entreprises;
- Respecter les conditions associées au type de projet présenté, conformément au Guide de présentation des demandes;
- Être réalisé au Québec;
- Avoir un caractère novateur, c’est-à-dire permettre d’expérimenter de nouvelles activités ou d’aborder une thématique émergente auprès d’une nouvelle clientèle.
D’autre part, l’emploi associé au projet doit :
- Être exercé au Québec;
- Faire l’objet d’un contrat de travail d’une durée minimale de 12 mois;
- Représenter minimalement 30 heures par semaine;
- Se réaliser dans le cadre d’un projet admissible;
- Être associé à des activités en lien avec la recherche et l’innovation, les sciences de la vie ou la transformation numérique au moins 80 % du temps.
Les PME intéressées doivent déposer leur demande avant le 29 septembre 2023, 23 h 59. Il est à noter qu’un même demandeur peut déposer un maximum de trois projets.