Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Étude de la firme Léger : Les musées, des attraits culturels et touristiques indéniables !

Étude de la firme Léger : Les musées, des attraits culturels et touristiques indéniables !

Nouvelles de la SMQ / 12 juin 2024

La Société des musées du Québec a commandé une étude auprès de la firme Léger afin de mesurer, auprès des Québécois.e.s, les intentions de voyage d’agrément au Québec ou à l’extérieur de la province pour la période estivale 2024. Cette étude vise notamment à mesurer l’intérêt des Québécois.e.s à visiter une institution muséale durant leur séjour et à évaluer le potentiel attractif des musées pour l’été 2024.

La collecte de données s’est déroulée du 4 au 18 mars 2024[1] auprès de 2003 répondant.e.s de 18 ans et plus qui prévoient faire un voyage d’agrément d’au moins une nuit entre le 24 juin et le 30 septembre 2024. Un quota de 1 500 répondants avec intention de voyage au Québec et un quota de 500 répondants avec intention de voyage hors Québec ont été instaurés.

Consultez les faits saillants liés aux intentions de visite de musée et aux perceptions à l’égard des musées ainsi que les périodes prévues de voyage par les répondants à cette enquête exclusive. On y apprend notamment que plus de 3 Québécois sur 5 ont l’intention de visiter un musée durant leur voyage d’agrément à l’été 2024!

Lire les faits saillants.

[1] Marge d’erreur : +/- 2,5 %.

La Société des musées du Québec remercie le ministère du Tourisme du Québec d'avoir rendu possible cette étude. 

Devenez membre de la SMQ!