Mise en circulation prochaine de l’exposition itinérante d’envergure Camille Laurin : un legs inestimable
À la suite de l’octroi d’un mandat confié par le ministère de la Langue française, c’est avec enthousiasme que la SMQ annonce la mise en circulation d’une exposition d’envergure sur Camille Laurin, le « père » de la Loi 101, qui sera en cours de réalisation dans les prochains mois.
Dans la mouvance du 45e anniversaire de l’adoption de la Charte de la langue française (1977-2022), cette exposition itinérante rend hommage à la contribution de Camille Laurin au rayonnement de la langue française au Québec. Elle met l’accent sur son rôle central dans le développement, l’articulation et l’adoption de la Charte de la langue française, tout en mettant de l’avant les legs historique, politique et linguistique de Camille Laurin. À travers le récit de son enfance, de sa formation et sa pratique de la psychiatrie, ainsi que de son engagement politique comme député et ministre, l’exposition présente le portrait d’un homme visionnaire et engagé qui a grandement contribué aux transformations profondes de la société québécoise des années 1960 à 1980.
L'exposition itinérante comprend cinq modules principaux qui peuvent s’adapter à tous types d’espace et à une superficie allant de 150 m2 à 175 m2.
L'exposition sera disponible dès l’été 2025, pour une durée de location d’environ 3 à 4 mois.
Pour toute question ou pour réserver l’exposition, contactez Marianne Longtin, chargée de projets : longtin.marianne@smq.qc.ca
Consultez la fiche technique de l’exposition.
Cette exposition est une réalisation de la SMQ et elle a été rendue possible grâce au soutien financier du ministère de la Langue française du Québec.
Devenez membre de la SMQ!
Actualités
-
Programmes et subventions
-
-