Programme d'aide aux musées (PAM) : dépôt des demandes jusqu'au 1er novembre 2023
La période de dépôt des demandes au Programme d’aide aux musées est ouverte pour les volets suivants :
- Accès au patrimoine : pour la réalisation et la circulation d’expositions itinérantes afin d’atteindre de nouveaux publics;
- Gestion des collections : pour des projets visant à améliorer les connaissances, les compétences et les pratiques professionnelles liées aux fonctions muséales clés;
- Patrimoine autochtone : pour des projets visant la préservation, la gestion et la présentation du patrimoine culturel autochtone.
La date butoir pour ces volets a été fixée au mercredi 1er novembre 2023 à 17 h (HNE).
Pour plus de renseignements sur les critères d’admissibilité et les exigences du programme, visitez la page Programme d’aide aux musées.
POUR PRÉSENTER UNE DEMANDE
Patrimoine canadien accepte les demandes soumises à partir du portail de financement de Patrimoine canadien.
Voici les trois étapes à suivre :
- Créez un profil d’utilisateur;
- Enregistrez votre organisme;
- Soumettez un formulaire de demande en ligne.
Nouveau sur le portail : une nouvelle authentification à deux facteurs est nécessaire pour se connecter au portail à l’aide de CléGC. La première fois que vous vous connecterez au système, vous serez invité à sélectionner une méthode d'authentification à deux facteurs (téléphone intelligent, ordinateur fixe ou adresse courriel).
Pour de plus amples renseignements
Téléphone : 1-866-811-0055
ATS (appareil de télécommunication pour malentendants) : 1-888-997-3123
Courriel : info@pch.gc.ca